La Terre Brûlée de James Dashner

Publié 31 janvier 2015 par amandine77120

Bonjour à tous et  bienvenue pour une nouvelle chronique, celle de :

La Terre Brûlée 

terre brulée

Mon avis :
Le début du roman est loin d’être de tout repos pour nos petits amis du Labyrinthe. Le temps d’une pizza et d’une nuit, et c’est reparti pour la seconde épreuve, dans la vie réelle cette fois. Et à côté de cette vie réelle, le labyrinthe est un paradis à côté. Les Griffeurs seraient les anges, d’ailleurs.

Pour résumer, la vie réelle est désertique, sèche, brûlante, cauchemardesque, bourrés de fondus. Tout est une menace, et il est impossible d’avoir un répère dans cet univers là.
Je suis sûre que maintenant, je vais avoir la trouille quand j’entendrais parler d’éruption solaire 😀

Ce tome 2 permet aussi d’en apprendre plus sur la vie hors labyrinthe, la vie pré-labyrinthe, et le WICKED qui commence à se dévoiler, et à perdre un peu le contrôle sur les Candidats. James Dashner ne révèle pas tout, cependant, et laisse encore un gros voile flou sur cette organisation qui a l’air d’avoir le contrôle sur la totalité du monde restant

Parlons des personnages… 
Ce second tome fait le plein de personnages. Commençons par les nouveaux ! Aris et Jorge ne m’ont pas vraiment marqués… Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas trouvé leur personnalité particulièrement spéciale. Brenda en revanche…Si le tome 1 ne comportait aucune romance, excepté cette complicité entre Thomas et Teresa, alors là – l’esquisse d’un triangle amoureux se dessine. Et j’ai détesté Brenda pour ça. Et j’ai détesté Thomas pour ça. Brenda est une fille très sympa, et adorable, je l’avoue, mais… je déteste les triangles amoureux ! Et d’ailleurs, je ne veux pas qu’un couple se forme entre Thomas et Teresa, je vous rassure (si vous êtes du même avis ^^) Teresa, je ne l’aime pas depuis qu’elle est apparue dans le Labyrinthe, et j’ai bien fait de m’en méfier. En revanche, le gros point fort de ce tome c’est qu’il s’intéresse beaucoup plus à Minho et Newt ! 🙂 Ils font partis de mes personnages fictifs préférés et j’étais vraiment ravie 😉 

En bref… Une histoire bien construite, sur de bonnes bases mais quelques points faibles au niveau des personnages. 

images (27)images (27)images (27)images (27)

Résumé :

 » Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?
Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ? » 

Un commentaire sur “La Terre Brûlée de James Dashner

  • Laisser un commentaire